Mis à part d'un loisir irréprochable et d'une consommation alternative, rouler des cigarettes a refait surface ces dernières années. Fabriquer ses propres cigarettes présente de nombreux avantages, notamment celui de réduire le coût du tabac, de l'adapter à ses préférences et de contrôler la qualité du produit que l’on consomme. Toutefois, il est important de vérifier les composants, les additifs et les bandes adhésives présents dans ces papiers à rouler.
Trouver les meilleurs papiers à cigarettes pour les débutants
Si vous êtes un nouveau fumeur et que vous n'avez aucune idée sur les caractéristiques des papiers à cigarettes, sachez qu'il existe de nombreux types de papiers à rouler, y compris ceux fabriqués à partir de pâte de bois, de papier de riz, de papier de chanvre et d'autres matières végétales. Les rouleaux les plus courants sont toujours fabriqués à partir de pâte de bois. Leur principal avantage est qu'ils sont plus épais et donc plus faciles à utiliser, ce qui les rend idéaux pour les cavaliers débutants. Ces feuilles brûlent à une vitesse moyenne à rapide, de sorte que vos bobines resteront généralement allumées pendant un certain temps. En revanche, les rouleaux de papier de riz sont généralement plus fins et moins savoureux. Cependant, ils ont des propriétés uniques. Comme ils sont si fins, le roulement devient difficile et la combustion est lente. Bien que bénéfique, cela signifie que si vous attendez trop longtemps entre les bouffées, vos rouleaux disparaîtront. À noter également qu'il existe des feuilles avec et sans bandes collantes, communément appelées gommes. De plus, certaines feuilles qui contiennent des composés favorisant des brûlures plus rapides d'une part et empêchant la combustion lente des cigarettes d'autre part. Enfin, les producteurs proposent des feuilles courtes, aussi appelées feuilles "normales", avec une taille classique de 36x69 mm, des papiers fins avec une taille extra-large de 44x110 mm, et un format espagnol de 1/4 avec une taille de 44x75 mm. Alors, pour voir les nombreux types de papiers à rouler sur le marché, cliquez-ici.
Vérifier les composants de la feuille à rouler et les additifs présents
Le riz, le chanvre, l'acacia et diverses autres plantes peuvent être utilisées pour faire des rouleaux. Ces ingrédients sont utilisés dans la production de feuilles à rouler depuis 1825 et ne présentent aucun danger pour la santé. De nombreux additifs sont contenus dans le papier ainsi dans le tabac. Les additifs sont ajoutés pour stimuler une combustion rapide, offrir une saveur, une couleur ou simplement pour vous faire fumer encore et encore. Les phosphates, les carbonates de chaux, les nitrates, le chlore et les tartrates sont les additifs les plus connus. Il est préférable d'utiliser des rouleaux dépourvus d'adhésifs et d'additifs, car ils sont moins dangereux pour la santé. Les rouleaux crus et juteux Jay, Elements et Hornet doivent être évités car ils peuvent être nocifs pour la santé à cause des additifs chimiques. Rizla, OCB, Sensky, Jass, Smoking, Korona et Yeuf sont les rouleaux les plus populaires et les plus sûrs. Fabriqués en Europe, leur papier répond à toutes les réglementations d'hygiène françaises, ainsi qu'aux exigences supplémentaires de certaines marques comme Rizla et OCB. Il est important de noter que les cigarettes industrielles utilisent du papier largement traité avec divers composés pour augmenter les niveaux de nicotine et le taux de dépendance chez leurs utilisateurs.
Choisir entre le papier à rouler avec bande adhésive en gomme arabique et celui avec attache en sucre
Pour faciliter le roulement des cigarettes, les papetiers ajoutent au cours du temps une bande adhésive appelée gomme. Les bandes collantes peuvent être fabriquées à partir de gomme arabique, considérée comme non-cancérigène, mais la vente de feuille en provenance d'Asie a vu le jour ces dernières années, dont l'origine n'est pas très claire. En outre, il existe aussi des papiers espagnols naturels avec des stries de sucre collants. Les inventeurs de ces nouvelles technologies sont Elements et Raw, cependant, le sucre est controversé, car en brûlant, il libère de l'acétaldéhyde, une molécule utilisée dans les antidépresseurs et qui peut être dangereuse pour la santé.
Bien choisir la taille du papier à rouler
Représentant 90% des ventes de papier à rouler, le format court, souvent appelé normal, est le plus populaire en France. Grâce à son prix abordable, il est idéal pour les fumeurs qui veulent faire des économies. Le format moyen, parfois intitulé espagnol ou 1/4, est populaire en Europe, mais pas autant en France. Ce format s'apparente davantage aux cigarettes ordinaires. Enfin, il y a la feuille slim de format roi, un format de papier populaire chez les hippies fumeurs. Catégorie de feuille qui a vu le jour dans les années 2000, elle est immédiatement devenue populaire, permettant à ce groupe de fumeurs d'éviter d'utiliser deux feuilles en une. Ce sont les feuilles qui conviennent le mieux pour rouler des cônes et consommer de manière plus récréative.